• Collections ...

    Dans sa rubrique collection  Cathy " Au grés de mes balades "

    nous demande des châteaux .

    Je propose le château de Puivert dans l'Aude .

    Plus d'info c'est ici :

    Des châteaux Cathares, le château de Puivert est certainement l'un des mieux conservé. Il est aussi l'un des plus intéressants monuments du XIVe siècle. Avec son donjon haut de 35 mètres dans lequel quatre splendides salles se superposent, ses six tours de défense, cette forteresse domine l'ancien lac glaciaire de Puivert. Son donjon récemment restauré offre une vue sur la plaine du Quercorb au nord, à l'ouest Montségur dans les cimes des Pyrénées et à l'est, le pic de Bugarach.

    Photo vue du lac de Puivert .

    Collections ...

     

    De la route en zoomant la photo .

    Collections ...

     

    Comme je ne suis jamais allée voir de près ce château voici des Images du net .

    Collections ...

     

    Vu du logis .

    Collections ...

     La cour d'honneur .

    Collections ...

     J'espère que mon choix vous aura plus ?

     

    Pour finir j'ai eu envie de me faire plaisir  . Juste un petit clin d'œil !

    Le château d'Usson à quelques km de chez moi par beau temps . 

    Collections ...

    D'autres participations ICI

    Je vous souhaite un bon mardi .Merci pour vos gentilles visites et com .


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:13

    Souvenir défaillant de ce château qui pourtant doit-être visible sur le "sentier Cathare" que j'ai parcouru il y a deux ans.

    2
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:27
    CathyRose

    Ah un château cathare, merci encore Françoise pour cette jolie participation, j'aimerais tant les découvrir ! Tu as raison, il est particulièrement bien conservé.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mardi 23 Mai 2023 à 06:55

    Très jolie participation, j'aimerais bien un jour faire la route des châteaux Cathares.

    Tu as bien fait de te faire plaisir, il est beau ce château d'Usson!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mardi 23 Mai 2023 à 07:28

    Bonjour Françoise, 

    j'aime bien voir les châteaux , même anciens ils ont un vécu. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Épinglé sur Enregistrements rapides

    6
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:19

    Il m'a forcément plu ! Je me suis souvent dit que dans une vie antérieure, j'ai dû être un chatelain, tellement c'est un plaisir pour moi de visiter ces châteaux.

    7
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:39

    Bonjour Marmotte,

    C'est chouette les châteaux Cathare, mais quelle grimpette pour les admirer! je me souviens de celui de Villefranche de Conflent, une bonne demi-heure de côte et au retour un escalier pour redescendre qui n'en finissait pas mais je ne regrette pas cette visite! tes photos sont splendides!

    Passe une bon mardi, gros bisous

    8
    Mardi 23 Mai 2023 à 09:18

    Quel plaisir de voir tout ces châteaux!
    J'en ai visité beaucoup dans ma région et certains m'auraient plu à voir, mais trop loin.
    Merci pour cette publication qui me plaît énormément.
    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 23 Mai 2023 à 11:15
    Un château que tu fais bien de vanter. Puivert, jamais entendu. Je me le note. Assez loin de chez nous, Aude n’est pas Aube .... Et Usson sur son éperon, est MAJUSCULE.... Bonne semaine à toi. Yann
    10
    Mardi 23 Mai 2023 à 12:32
    Coucou Françoise superbe château j'aime moi aussi voir ces châteaux celui là est magnifique je te souhaite un très bon Mardi bises
    11
    Mardi 23 Mai 2023 à 13:06

    coucou, merci pour la visite, bon il manque quelques cailloux...!

    Bisous, MIAOU !!!!

    12
    Mardi 23 Mai 2023 à 21:40
    Bonsoir Françoise merci beaucoup pour les photos de ce château j'aime beaucoup bisous à+
    13
    Mercredi 24 Mai 2023 à 14:43

    Bonjour et merci Françoise pour cette jolie page, j'aime beaucoup

    ces châteaux.

    Bon merdredi.

    Bisous-violette

    14
    Mercredi 24 Mai 2023 à 16:51
    Renée

    Oui merci j'aime bien tes chois, Bon mercredi

    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:22

    Beauté et histoire. Que c'est agréable que de visionner ton billet. merci
    Belle journée Petite Marmotte du 09

    16
    Vendredi 26 Mai 2023 à 06:53

    J'aime vraiment beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :