• Collection et nouvelles ...

    Avec un peu de retard .

    Cette semaine Cathy du blog " au grès de mes balades "

    Nous demande pour les collections des moulins .

    Je propose le moulin d'Omer à Cucugnan dans l'Aude .

    Visite faite en 2016 .

    Du net : Ici  

    Tout en haut du village, le moulin est bâti à même le rocher en pente, au-dessus de trois anciennes aires de battage. Il témoigne d’une polyculture où le blé tenait une place prépondérante pour ce village, aujourd’hui cerné par les vignes. L’économie locale reposait sur les céréales et l’élevage de chèvres et de moutons et un peu de vignes.
    Le moulin est mentionné pour la première fois sur les documents d’archive en 1692. Il appartient au seigneur de Cucugnan jusqu’à la Révolution. Il est considéré en ruines en 1838. Le bâtiment ainsi que le mécanisme ont été réhabilités en 2003.

    Collection et nouvelles ...

    Collection et nouvelles ...

    D'autres participations ICI 

    ##############################################################

    Après plusieurs aller retour pour des papiers et ses affaires ma fille est chez sa sœur . Car avec la double fracture on lui 

    a mis une plaque et des vis et pendant 45 jours elle ne doit pas mettre le pied par terre et après rééducation .

    Ma maison comptant 2 étages impossible pour ma fille . Donc la voila installée chez sa sœur , avec fauteuil roulant déambulateur ,béquilles .L'infirmière passe tout les jours et dans un mois radio de contrôle  .Elle est bien installée maintenant il lui faut être patiente !

    Nous sommes remontés lundi à travers les flocons de neige .

    Avant de reprendre le blog j'ai rangé mes décorations de Noël ,et je me suis  reposée un peu j'avoue .

    Je vous souhaite une agréable journée ! Merci pour vos visites et gentils com .

       Je passerais sur vos blogs en fin de journée !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:03

    Et bien ta fille commence bien l'année la pauvre !!!

    2
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:38
    CathyRose

    Merci encore Françoise pour tes jolies participations à mes Collections, ce moulin est particulièrement beau. Quant à ta fille elle ne s'est pas ratée la pauvre, bon courage à elle. Et toi ça va te faire bizarre de ne pas l'avoir à la maison pendant si longtemps.
    Belle journée, bisous.
    Cathy​

    3
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 06:55

    Une très belle photo et quel beau ciel bleu. Vivement le retour du printemps !!!

    4
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:37

    Il est superbe ce moulin! Bon courage à ta fille, ce sont des moments difficiles !

    Très belle journée.

    bises

    5
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:42

    Un bien joli moulin, très bon choix.
    Bon courage à ta fille; un début d'année difficile dis donc!
    Profite de la neige pour faire de super photos.
    Avec ce que nous avons eu, pas question et ça a vite fondu; la neige prévue hier soir et cette nuit est aux abonnés absents!
    Bonne journée à toi.
    Bises

    6
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:59

    Bonjour Françoise, 

    ah oui la pauvre, courage. 

    Tu as bien fait de te reposer , il faut aussi penser à soi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    7
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:25

    Coucou françoise , 

    Bon courage pour ta fille et toi , prend soin de toi !

    Il est très joli ce moulin et est très connu grâce "au curé de Cucugnan" !!!

    Bisous et bonne journée. 

    PS; ton blog est très réussi !!...

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:27

    Il va falloir qu'elle prenne son mal en patience, ca va etre long ! Enfin bon courage à elle

    je me souviens de ton escalier qui est assez dangereux, je me souviens je commencais d'avoir mal aux genoux et j'avais eu du mal à le monter !

    Je me souviens de ce beau moulin, nous avions été acheté du pain ! Souvenirs !

    Bon courage à toute la famille, bisous

     

     

    9
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:43

    coucou, qué galère donc ! ...j'espère qu'elle va vite aller mieux, tu as bien fait de te reposer

    grand ou petit c'est toujours des soucis les enfants  ; j'espère que çà va bien pour toi et marcel, je vous embrasse

    MIAOU !!!!

    10
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:47

    Cucugnan possède ce magnifique moulin mais chez nous , ce village est très réputé pour un très bon  pain bio; certains font des kilomètres pour en acheter sur place !!

    11
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:53
    josse2189

    Un magnifique moulin, qui a une histoire.

    Tu sais ta fille bien installée, maintenant, comme tu le dis, il faut patienter. La santé vaut quelques sacrifices. Bon courage à toute la famille.

    Nous avons un peu de neige, tombée hier, qui tient parce qu'il y a 0°.

    Bonne semaine

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:57
    Coucou Françoise il est jolie ce moulin il ressemble un peu a un a côté de chez nous Bon courage pour ta fille Je te souhaite un très bon Mercredi bises
    13
    Elvire
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:49

    Bon courage à ta fille et à toi aussi. Bisous

    14
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 10:36

    Comme tu me disais être impatiente de voir la suite de mon voyage sur l'Afrique du Sud, je t'annonce que la suite est parue hier...

    15
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:43

    bonsoir Françoise , oui pas grave car on se régale avec ce beau moulin  ! j'aime +++   , prend soin de ta fille et +++

    gros bisous  A+ 

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:59

    Kikou Françoise.

    Il est très beau ce moulin.

    Jolie réhabilitation pour garder notre patrimoine.

    Ta fifille commence mal l'année.

    Vous avez dû être inquiets.

    Courage à elle.

    Bisous et douce soirée ♥

     

    17
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:11

    Bonsoir 

    Un joli moulin que j'ai pris en photo lors de mon passage dans ce village . Bonne soirée et bon courage à ta fille  amitiés 

    18
    Samedi 21 Janvier 2023 à 16:33
    Renée

    Je viens de voir pour ta fille est suis désolée j'espère qu'elle va mieux?

    J'ai vu chez CathyRose tes jolies participations. Bisous bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :