• Elles sont arrivées .

    Je suis en mode Morilles .

    Depuis une semaine à peu près .

    J'en congèle la plupart et je ferais sécher le reste .J'aime utilisé les deux en même temps il y a plus de gout .

    Un de mes  coins ,je vous attends  wink2 ?

    Elles sont arrivées .

    Elles sont arrivées .

    Mais surtout j'aime les prendre en photos . 

    Elles sont arrivées .

     

    Je vous souhaite un bon Mercredi .

    Merci pour vos visites et gentils com .

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:08
    CathyRose

    Oh je suis nulle en récolte de champignons, je n'aurais jamais imaginé que c'était au printemps qu'on les trouvait, je pensais que c'était à l'automne comme les autres. Tu as bien raison de faire des réserves, tu les retrouveras plujs tard.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:34

    Bonjour Françoise. Tu le sais, j'aime marcher et je risque de suivre le fléchage pour la cueillette De ce champignon que je n'ai jamais mangé frais.

    3
    Mercredi 12 Avril 2023 à 06:58

    Bonjour Françoise,

    une très bonne récolte. Je ne m'y connais pas donc pas de cueillettes pour moi.

    En ce milieu de semaine, avec la pluie, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    4
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:34

    Bonjour Françoise, 

    wouah tu as bien raison ,ici on a que les champignons des prés, 

    ou alors on doit aller loin.  

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon Jeudi avec minou - image animée GIF

    5
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:41

    Elles sont belles, et je viens de mettre un article sur Facebook qui va t'intéresser; j'ai pensé à toi en le lisant hier.
    Bisous et bonne dégustation.

    6
    Mercredi 12 Avril 2023 à 07:47

    N'y connaissant rien, j'aurais bien trop peur de cueillir des champignons toxiques....

    7
    Mercredi 12 Avril 2023 à 08:09

    Coucou ma chère Françoise , 

    Bonne cueillette de ce champignon délicieux mais que je n'ai jamais dégusté "frais" .

    Le temps est assez frais , on nous parle de pluie ... il y a déja un moment ; alors on attend!

    Bises et bon mercredi!

    8
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:40

    coucou, je savais que tu récoltais !!! Bravo et belles photos, mais je n'aime pas trop ce champignon alors je te laisse volontiers, bonne récolte, j'espère que vous allez bien, gros bisous ensoleillés, MIAOU !!!

    9
    Mercredi 12 Avril 2023 à 09:58
    Coucou Françoise et oui comme tout les ans c'est très bon et tu est à ton affaire chez nous aussi il commence à y en avoir mais moi je connais pas bien je te souhaite un très bon Mercredi bises
    10
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:06

    BOF ...c'est juste pour me faire envie  grrrr

    superbe  photo d'un futur délice

    bisous régale toi

    11
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:28

    Bonjour 

    J'espère que la récolte a été bonne ? J'aime bien les morilles mais dans mon coin il n'y en a pas beaucoup, belles photos  amitiés  

    12
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:32

    Attends j'attrape un panier et j'arrive, mon homme en raffole!

    Merci de nous divulguer tes coins secrets!

    Gros bisous mouillés de Lorraine!

    13
    Mercredi 12 Avril 2023 à 14:58

    Bonjour Françoise,

    Belle trouvaille, super les morilles, en tous cas c'est très bon !

    Il doit y en avoir par ici aussi il y a beaucoup de bois mais

    je ne connais pas trop.

    Bon après- midi ce mercredi bien morose.Il fait presque froid !

    Gros bisous -violette

    14
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:20

    bonjour Françoise , ah oui super !!!  les morilles , on en voit pas beaucoup en gironde  ! vous devez vous régaler +++ bisous a+

    15
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:28

    C'est extra! Bonne récolte. et bonne cuisine!

    Bisous

    16
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:48

    MMMM! j'adore avec un poulet de Bresse au vin jaune! luxueux comme plat mais ça ne m'est arrivé qu'une fois

    et des morilles séchées . 

    bon appétit

    17
    josse2189
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:50

    Belle récolte! profitez en bien.

    Bonne soirée

    18
    Mercredi 12 Avril 2023 à 22:35

    Kikou Françoise.

    Ah, que c'est beau.

    J'adore tes photos, les morilles y sont magnifiques.

    J'adore leur parfum, dans les sauces, c'est sublime.

    Ici, je trouve des morilles sêchées et une toute petite quantité très chers...

    Pour les fêtes j'ai fait une poularde au vin jaune et aux morilles.

    Un parfum, un goût à tomber raide ...Hi ! hi !

    Ici, nous avons des cêpes de Bordeaux et des girolles...

    Bisous et douce soirée ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :